Le sevrage naturel d'aide à l'arrêt du tabac ou de l'alcool.

Publié le par les7sens.com

 KudzuLeafStem55 

 Le kudzu est une plante originaire d'Orient qui grimpe dans les arbres et s'agrippe partout,   fleurissant un peu comme la glycine, mais avec des fleurs pourpres.





cigaretteLe kudzu a des qualités car cette plante peut aider à lutter contre certaines formes d'addictions. Au Japon, le kudzu est connu depuis au moins 13 siècles et on l'utilise d'ailleurs dans l'alimentation. Les jeunes feuilles de kudzu sont incorporées dans les salades ou sont cuites. Les fleurs du kudzu sont frites en beignets et les racines sont cuisinées comme d'autres tubercules. Riches en amidon, ces racines sont aussi séchées et réduites en poudre puis utilisées comme l'agar-agar, dans diverses préparations pour les épaissir. Mais surtout, le kudzu est une plante médicinale très intéressante. En médecine traditionnelle chinoise, le kudzu est préconisé pour lutter contre les acouphènes et les vertiges, mais, aujourd'hui, c'est pour d'autres indications qu'on l'utilise. En effet, le kudzu a fait l'objet de nombreuses études pour ses effets intéressants en cas d'addictions (alcoolisme et tabagisme). Les principales molécules actives contenues dans les racines du kudzu, les flavonoïdes, aux propriétés antioxydantes seraient responsables des ses propriétés. En cure régulière, la racine du kudzu favoriserait la désaccoutumance aux drogues.

Elle entraînerait la diminution de la consommation d'alcool et une moindre dépendance à la cigarette. La plante quant à elle agirait sur le système nerveux central, ce qui pourrait expliquer ses effets calmants, anti-stress, anti-dépresseurs... En plus de son intérêt dans la lutte contre les addictions, la consommation de kudzu ferait baisser le taux de mauvais cholestérol et en Chine, cette plante est vivement conseillée dans les campagnes de prévention contre le diabète.

KUDZU


En France, on la trouve sous forme de compléments alimentaires. Généralement quand il s'agit de s'arrêter de fumer, il est conseillé de prendre 2 cuillères à café deux fois par jour .
 En savoir plus sur ce produit  >>>










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je connais un sevrage tabagique naturel que j'ai découvert sur le net, ça s'appelle Maltapuff<br /> Je vous donne le lein pour plus d'infos, c'est des huiles essentielles :<br /> http://www.maltapuff.fr
Répondre